JeuSorties

Du vélo et des échecs, entre autres !

Comme on est une communauté sympathique au Café Asso, on fait des trucs cools. Oui oui, les échecs, c’est cool. Et le VTT, c’est frais. Ainsi donc, nous avons réitéré et nous réitérerons : des sorties vélo de temps en temps, et des soirées échecs un lundi sur deux.

Et figurez-vous que comme je tarde à rédiger nos éléments de communication, les deux prochains événements de ce type sont pour très bientôt, jugez plutôt : nous sommes mercredi 02 mai, et la sortie VTT familiale se fera samedi matin, le 06 mai donc (rendez-vous à 9h30 au café), juste avant le repas africain chapeauté par Maciré de dimanche midi, qui lui-même se fera la veille de notre prochaine rencontre pour pousser le pion, lundi soir, à savoir le 07 mai (toujours à partir de 19h00) !

Et tout ça après un concert fameux samedi dernier (le 28 avril), une sortie fort enthousiasmante au Moulin Jaune dimanche (le 29) et une très conviviale inauguration des généreuses peintures de sieur Soltani hier (le 1er mai) ! Je vous le dis mesdames et messieurs, ensemble et grâce à vous, nous avons la pêche !

Les Bottle Bank, en pleine performance au Café Asso

Le chemin rouge du Moulin Jaune… menant à moult merveilles

David Dimitri, dit L’Homme cirque, a fait beaucoup d’exercice ce week-end

Jérôme et Hocine, au Café Asso, où l’on se fait des amis, et où sont exposées 11 magnifiques peintures pendant tout le mois !

Et ce n’est pas fini, notre café associatif a trouvé à proposer des activités régulières jusqu’à la pause d’été, tout en s’insérant entre les nombreuses animations déjà proposées par les incroyables associations dammartinoises qu’on salue et remercie à nouveau !

Fin juin, on compte ainsi aider si l’on peut les preux bénévoles du Dam’Fest qui d’ailleurs ont lancé une cagnotte, on s’associera avant ça à Tourn’en marche 77 pour un accueil nocturne et illuminé des intrépides lors de ce week-end super actif du 19 et du 20 mai, l’on s’égayera sur les sonorités et les rythmes de Sekoya le 12 mai, l’on côtoiera Démons et merveilles un certain 26 mai, et l’on ira, puisque c’est aussi le sujet, se balader à nouveau sur montures mécaniques et sans moteurs, mais cette fois avec de quoi manger au clair de lune, le samedi 02 juin (rendez-vous à 19h00, toujours au local), soit une semaine avant notre dernier concert de la saison, par Sweet Fever, le samedi 9 juin. Vlan !

Le Dam’Fest, festival rock à Dammartin-sur-Tigeaux, le samedi 30 juin 2018 !

Vous n’avez rien suivi ? C’en est trop ?! Pas d’inquiétudes, l’on reviendra comme il se doit sur ces événements pour les développer, les faire connaître, vous donner envie et vous les rappeler. Une chose est sure quoi qu’il en soit, nous avons besoin de vous ! En attendant, vous pouvez faire savoir par le bouche-à-oreilles, venir nous voir au local pour obtenir des éclaircissements (y compris donc sur les actions de nos camarades et complices) et vous inscrire, ou bien nous suivre par ici, sur notre précieux site rien qu’à nous tous (ou, si vraiment vous aimez vous faire du mal – chacun son truc, je ne juge pas – sur le réseau numérique dominateur ; ). Allez tiens, j’en profite du coup pour glisser cette importante action que mène La Quadrature du net contre les ogres du numérique qui se nourrissent de nos vies privées et les revendent au plus offrant. Il en va de notre démocratie, rien de moins, alors soyez attentifs !

Les « GAFAM », c’est Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft, premières cotations boursières mondiales et suppôts de l’exploitation abusive de notre consentement et des données issues de notre vie privée…

À samedi, à dimanche, à lundi, à très vite,
Tous azimutement vôtre,
Pierre-Arnaud, pour le Café Asso !

_
Photographies utilisées pour l’illustration principale :
Chess boy, par Positive Images, chez Pixabay
Fixie Sunset, par Robert Couse-Baker, chez Flickr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :