Concerts

Duo Gallus, un concert à ne pas manquer

Samedi soir, le duo Gallus nous fait l’immense plaisir de venir au Café Asso de Dammartin-sur-Tigeaux. Puisque ce sont des amis, on pourrait penser que je ne suis pas objectif, mais c’est du fait de leur talent que nous sommes initialement entrés en contact. Elle chante, il joue de la guitare et chante aussi, et à deux avec ce seul instrument, ils ne cessent de m’émerveiller. Leurs mélodies et la symbiose de leurs voix me touchent fort, leurs chansons engagées me parlent et leur démarche alternative aussi.

Ils viennent en effet, suite à un financement participatif réussi, de concrétiser leur premier album et tenez-vous bien, ils le troquent ! Je ne doute pas que, si vous faites le maigre effort de vous déplacer à Dammartin, vous serez touchés vous aussi et aurez envie, comme moi, de repartir avec cet album. Eh bien vous pourriez l’obtenir contre des objets de votre fabrication ou des conserves, miel ou bouteilles de vos crus ! Étant donné qu’ils ont déjà mon livre, je risque presque de les décevoir en leur proposant de banals euros contre leur art.

Comme d’habitude, le Café Asso pratique de son côté le prix libre, et avec sa taille humaine, c’est décidément un écrin parfait pour cette rencontre et cette performance. Car la soirée sera acoustique, sans la moindre amplification, et croyez-moi quand je vous dis que l’espace sonore sera pourtant rempli, d’une richesse véritable, d’une authenticité et d’une sincérité que je sais rares.

Je vous assure qu’ils ont des choses à vous dire, et je vous prie de bien vouloir vous joindre à Jérôme et moi, ainsi qu’aux habitués du Café Asso, pour les recevoir comme il se doit.

Nous comptons sur vous,

Musicalement,
terhemis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *