Information

Les temps sont durs…

L’idée principale du Café Asso est le partage au sens large : savoir, connaissance, objet, temps…. Et jusqu’à présent, le fonctionnement a toujours été assuré par des dons (consommateur ou généreux donateur) et le bénévolat pour assurer les permanences et l’organisation des événements .

Les dons en nature ont largement contribué à la création du Café puisque tout le mobilier, la décoration et les équipements ont été gracieusement fournis.

Le problème, c’est le reste…

Le Café Asso rencontre des problèmes financiers ponctuels. Le montant important des charges (principalement le loyer) nécessitent des recettes qui sont trop fluctuantes et dépendantes du climat, de la saisonnalités, etc. En gros, nous sommes dans le rouge !!

D’autre part, les permanences sont toujours assurées par un tout petit nombre de bénévoles et un coup de main serait le bienvenu. Ce qui éviterait des jours de fermeture par manque d’effectif…

Donc vous l’avez compris, nous avons besoin de vous afin de poursuivre l’aventure, certes par des dons, mais aussi par votre participation aux repas, activités, jeux, expos, débats, etc…

dette

1 Comment

  1. STEPHANE CUTTAIA

    Bonjour Yves,

    Je soumets à l’équipe du Café asso l’info suivante.

    A C’est déjà ça, nous nous sommes adressés à l’Afile 77 pour pouvoir bénéficier d’un DLA (dispositif local d’accompagnement) et actuellement notre modèle économique est suivi par un consultant pendant plusieurs semaines, ce dispositif est financé par l’Etat et la Caisse des dépôts. C’est une grande aide pour notre café associatif. Voire indispensable. Peut-être le Café asso devrait-il étudier cette possibilité.
    amicalement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :