SortiesSpectacles

Sortie de groupe au Moulin Jaune, à Crécy-la-Chapelle, et spectacle de David Dimitri, l’Homme Cirque

Le dimanche 29 avril, à 14h00 sur place, spectacle à 16h30, 35€ en prévente pour les enfants, 40€ pour les adultes, sur billetweb.fr.

Perle de Crécy-la-Chapelle ciselée par l’illustre clown russe Slava Polunin, fondateur du Snowshow et de l’Académie des Fous, le Moulin Jaune est reconnu comme Jardin remarquable et fêtera le printemps les 28 et 29 avril. Allons donc renouer avec nos rêves d’enfants dans ce lieu à la fois bien réel et tout à fait merveilleux de 3 hectares, au bord de notre Grand Morin et dans lequel artistes et artisans s’affairent et créent.

Le Moulin Jaune – Crécy-la-Chapelle – sculpture étrange

Les 28 et 29 avril, le Moulin Jaune vous convie à participer à son laboratoire carnavalesque.
Ne venez pas chercher la fête, mais laissez-la vivre en vous ! Venez vêtus de blanc comme le jardin fleurissant. Devenez partie du printemps, métamorphosez-vous, quittez la chrysalide, faites pousser vos ailes ! Devenez spect-acteurs du jardin, soyez vous-mêmes créateurs.

Suivez le Lapin Blanc à travers les jardins étonnants et les constructions fantastiques du Moulin, il vous mènera à la clairière : des saltimbanques y ont installé leur chapiteau rapiécé.

source : billetweb.fr

Attention à ne pas vous gâcher la surprise !

David Dimitri, l’Homme-cirque, y déploiera, pour son unique passage en Île-de-France de 2018, tous ses talents dans un one-man show de nouveau cirque « à la fois intime et fascinant ».

David Dimitri est applaudi aux quatre coins de la planète pour son style unique de danse sur fil. Alliant une formation à la State Academy for Circus Arts à Budapest (Académie nationale des Arts du Cirque, Hongrie) et des études intensives de danse dans la célèbre Juilliard School à New York, David Dimitri a créé de prodigieux numéros de funambule repris avec succès dans des cirques, des festivals et des salles de concert à travers le monde – Le Cirque du Soleil canadien, le Big Apple Circus de New York, le Cirque national suisse Knie et le Metropolitan Opera à New York sous la direction de Jean-Pierre Ponelle, pour n’en citer que quelques-uns.

En 2001, la carrière scénique de David Dimitri acquiert une nouvelle dimension. Avec l’assistance inestimable de son père, le célèbre clown Dimitri, il crée « L’Homme Cirque », un one man show de nouveau cirque étincelant, à la fois intime et fascinant, interprété dans un chapiteau de tournée spécialement conçu pour ce spectacle.

source : lhommecirque.com

David Dimitri, l’Homme cirque, sur scène ; photographie par Martin Pelikan

David Dimitri, l’Homme cirque, en performance

Attention à ne pas vous gâcher la surprise !

Renseignements par courriel auprès de info@moulinjaune.com ou par téléphone auprès de la Maison du Tourisme du Pays créçois au 01 64 63 70 19.

Événement organisé avec le soutien de la Communauté de Communes du Pays Créçois qui permet notamment d’accueillir gratuitement des élèves de primaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter le site du Moulin Jaune, la page d’actualité dédiée à ce festival, la page sur billetweb.fr dédiée à l’événement, ou le site de David Dimitri.

Créativement et spectaculairement vôtre,
Pierre-Arnaud, pour le Café Asso

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :