ÉvénementsInformation

C’est parti pour une nouvelle saison !

À partir du 16 août et comme prévu, le Café Asso rouvrira ses portes. Avec vous, nous sortirons tranquillement de notre torpeur estivale et finirons de préparer ce dernier tiers de l’année, qui s’annonce chargé ! Forcément, puisqu’on déborde d’envies et de projets, et qu’on espère bien vous y mêler.

Mais pour commencer en douceur, nous irons nous promener, le dimanche 26 août à 10h00, puis nous partagerons un repas simple, le dimanche 02 septembre à midi, avant que le grand chambardement de la rentrée ne vienne sonner définitivement le glas de cet été.

C’est un véritable marathon qui nous attend alors, lancé tonnerre de Zeus par un week-end composé de trois forums des associations (non pas un, non pas deux, mais bien trois !) et d’un vide-greniers, suivi d’ateliers hebdomadaires et d’événements réguliers, dont des sorties, des repas et même un tournoi ! À tel point qu’il faudra attendre le samedi 06 octobre pour profiter du premier concert de la saison, mais croyez-moi, cette attente sera dûment récompensée, et ce sont les groupes suivants qui auront fort à faire pour passer après Sentimental Camino ! La vie d’artiste est rude ou n’est point, dit l’adage que je viens sous vos yeux ébahis de bricoler en temps réel.

103 visions of my summer, par Alex Bellink, sous Creative Commons BY
Comme on sait que la fin des vacances, c’est un peu dur pour certains, on s’est dit qu’on allait rouvrir, pour que vous ayez envie de rentrer quand même…

Ne croyez pas pour autant qu’on s’est, pendant quatre longues semaines, prélassé sous les cocotiers ou tourné les pouces en terrasse (et pour cause, nous sommes fidèles à celle du Café Asso, d’autant que sans vous, ce n’est pas pareil ; ). Non non, on a profité de la désertification presque totale du Nord français pour, notamment, finir de bâtir notre incroyable cuisine. Certifiée « Récupération intégrale », fixée à l’huile de coude de bénévole, et brevetée pour son intégration en angle pas droit du tout et sur sol et murs carrément ondulés, vous aurez tout loisir de venir la découvrir, la pratiquer et la chouchouter dès que vous aurez une minute à lui consacrer ! On a aussi formulé des fiches pour le recrutement d’un ou de plusieurs volontaires en Service civique, on a préparé notre comm’, fignolé notre compta’ et, last but not least, dessiné les plans de notre A.E.R.O.N.E.F.

Que tout cela vous laisse pantois ou vous remplisse d’une énergie folle vous poussant au bord de l’exultation la plus hystérique que la Brie ait connue, vous serez les bienvenu-e-s, à partir du jeudi 16 août donc, dans notre oasis culturelle participative où « menthe à l’eau », bière artisanale Bio et preux bénévoles vous attendront.

Weird weird weekend, par Viewminder, sous Creative Commons BY-NC-ND
Mais c’est complètement fou tout ça !

Lassivement vôtre,
Pierre-Arnaud, pour le Café Asso

The tunnel of Atlantis, par Perlaloques, sous Creative Commons BY-NC-ND
Notre oasis, elle est belle comme ça !

_
Photo d’illustration principale : Open, par Andrew Bartram, sous Creative Commons BY-NC

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :