Information

Connaitre son environnement…

Les citoyens disposent d’un droit d’accès aux informations sur l’environnement détenues par les autorités publiques et d’un droit de participation à l’élaboration des décisions publiques susceptibles d’avoir une incidence notable sur l’environnement et la santé. C’est une exigence internationale issue de la convention d’Aarhus du 25 juin 1998, européenne (directive « Evaluation » du 27 juin 1985 notamment) et constitutionnelle (article 7 de la Charte de l’environnement).

Dans ce cadre, la DRIEE rend accessibles de nombreuses informations sur l’environnement en Ile-de-France et a choisi d’éditer la brochure d’information Connaître son environnement pour participer aux décisions publiques en Ile-de-France.

Cette brochure à destination des citoyens a deux objectifs :

  • les informer sur la nature et la diversité des informations sur l’environnement francilien mises à leur disposition par la DRIEE ;
  • présenter les possibilités et modalités de leur participation à l’élaboration des décisions publiques susceptibles d’avoir une incidence notable sur l’environnement et la santé.

http://www.zyyne.com/zh5/151054#p=0

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :