Repas

Tartes, quiches, cakes et plus encore

Le dimanche 02 septembre 2018, à 12h00, nous pourrons nous retrouver, juste avant la rentrée, autour d’une table conviviale comme le Café Asso en a le secret. De bons légumes du potager de Jérôme (qui se donne vraiment beaucoup de mal et nous épate et nous régale régulièrement !), une ou deux savoureuses tartes de Dominique (qui nous épate aussi régulièrement : ), quelques cakes de Sophie (qu’on espère cuits, cette fois ; ) et deux de mes quiches (qu’on espère faites, si j’arrive à quitter le monde numérique !) serviront de base à un repas simple, auquel vous pourrez contribuer selon votre convenance, en apportant si vous le souhaitez quelque trouvaille de l’été : fromage d’ici, dessert de là-bas ? J’ose espérer que vous avez eu l’occasion et la chance de divertir aussi vos papilles pendant les vacances (et, accessoirement, que vous en avez eu, des vacances).

Bref, sans chichi, ni documentaire devant l’écran dans la foulée, mais à l’inverse, avec de l’espace et du temps pour discuter, pour raconter, pour voyager avec nos amis à travers leurs récits, le Café Asso sera ce dimanche ce lieu de lien à nulle autre pareil.

Venez donc clore avec nous et sans regret cette parenthèse estivale, c’est l’heure d’être soudés face à la pluie, face à cet automne hivernal qui pourrait sinon nous mettre le moral dans les charentaises briardes ! Nous autres bénévoles du Café Asso avons prévu le coup et programmé un mois de septembre d’anthologie avec pas moins de dix événements et participations ! De quoi engager ensemble et sur les chapeaux de roues un nouveau cycle vertueux de vie associative et bénévole ! Transformons le quotidien et la société, une bouchée après l’autre pour commencer ! Puisque nous sommes ce que nous mangeons ! D’ailleurs, j’en profite pour glisser que le non moins pimpant et révolté café associatif Cool’Home’Yeah organise régulièrement des repas végétariens

Bon, ça va ! Je suis en forme en fait ; )
Inépuisablement vôtre,
Pierre-Arnaud, pour le Café Asso !

_
Photo d’illustration principale : Le Déjeuner des canotiers, par Auguste Renoir, de 1880 et donc dans le Domaine public

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :