Jeu

Après-midi jeux de société

Le samedi 21 avril, de 14h30 à 17h30, petits et grands, bons et moins bons perdants, timides ou combattants, sont conviés au Café Asso pour un après-midi ludique et festif, suivi d’un goûter pour ceux qui le voudraient.

Que vous soyez plutôt dés, rôles, pions, plateaux, stratégie, cartes, chance ou le tout à la fois sinon rien, vous trouverez à n’en pas douter partenaires et adversaires dans ce lieu de lumière. Amenez la vôtre, et jeux ou vivres selon votre désir.

N’hésitez pas à nous indiquer en commentaires celui ou ceux que vous pensez apporter. Je mettrai pour ma part à jour cet article avec la liste des jeux dont nous disposons une fois que j’aurai trouvé (ou pris…) le temps de la faire.

Jungle Speed, par Djuliet, sous CC BY-NC-ND.

Personnellement, j’adore le Dobble et le Jungle Speed, j’apprécie le Lynx et le Uno, je suis étonné par la simplicité et l’efficacité d’un Quarto, j’aimerais participer un jour à une partie de Loups-garous de Thierceleux réussie, et un simple « petit bac » me motive et m’amuse tout à fait, tandis que ce jeu où il faut deviner le nom de la personne ou du personnage qu’on nous a collé sur le front en posant chaque tour une seule question à laquelle les autres participants ne peuvent répondre que par oui ou par non, me plaît aussi beaucoup. Par contre, je ne retiens jamais vraiment les règles des jeux de cartes tels que le pouilleux ou le rami auxquels je crois pourtant avoir joué avec plaisir il y a longtemps… Et puis tiens, je m’essaierais volontiers au Qwarks

J’en profite pour vous inviter à découvrir les sites Tric-Trac et Jedisjeux.net. Règles-de-jeux.com pourrait aussi s’avérer utile ; ).

La Ribambelle, ludothèque de Lagny-sur-Marne

Et pour information, il y a une ludothèque associative à Lagny-sur-Marne, appelée la Ribambelle, qui reçoit des joueurs dans ses locaux mais qui se déplace aussi dans des structures collectives. Quelle bonne idée ! Peut-être en connaissez-vous d’autres dans les environs, plus proches de Dammartin, à Coulommiers ? J’avoue ne pas avoir cherché. Le Café Asso a-t-il vocation à (re?)devenir ce genre de lieu, en mettant davantage en avant notre collection et en l’enrichissant, ainsi qu’en organisant de manière régulière des après-midi et des soirées dédiées au jeu ? Nous en parlerons…

En attendant, je rappelle que des membres du Café Asso se réunissent le vendredi après-midi pour jouer aux cartes, et que nous jouons parfois aux échecs le lundi soir (le rythme régulier reste à établir, un lundi sur deux, ça me semblerait bien…).

Pierre-Arnaud, pour le Café Asso.


Crédit de la photographie illustrant la publication : Family board game, par Dionna, sous CC BY-NC-ND.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :